Comment choisir votre baignoire pour bébé ?

Le bain de votre bébé est l’un des nombreux moments privilégiés que vous partagerez avec lui. Vous devrez pour cela vous assurer que l’espace et les accessoires qui y sont dédiés lui apportent un confort optimal. L’un des éléments qu’il vous faudra donc choisir avec soin est sa baignoire. Elle devra répondre à quelques caractéristiques simples que vous découvrirez dans cet article.

Les caractéristiques d’une bonne baignoire pour bébé

Le critère essentiel du choix de votre baignoire pour bébé doit être la sécurité de ce dernier. Choisissez donc un dispositif robuste et stable dans lequel votre bébé ne risque pas d’avoir d’accidents, même en cas de vives agitations. Vous pourrez ainsi tester la baignoire pour vous assurer de sa fiabilité. Elle devra par ailleurs proposer une forme ergonomique qui lui offre un maximum de confort pour un bain plaisant. Présentons à maintenant les différents types de baignoires disponibles sur le marché. Plus sollicitée, la baignoire classique se pose directement au sol et dispose de supports pour l’ajuster à votre hauteur afin d’éviter les éclaboussures et douleurs lombaires. Vient ensuite le modèle de baignoire pour bébé qui se place directement dans la vôtre. Sa forme intérieure est adaptée à la morphologie du bébé pour une meilleure commodité. Au besoin, achetez cette baignoire shantala pour bébé.

Les différents types de baignoires pour bébé

La baignoire combinée est un modèle intéressant qui peut également servir de table à langer. Vous pourrez alors y ranger tous les accessoires de bain utiles à l’activité, mais elle nécessitera un grand espace pour une utilisation optimale. Si a contrario vous manquez d’espace, optez pour une baignoire suspendue qui peut s’accrocher en hauteur à l’aide de barres transversales. Les modèles pliables constituent également une bonne alternative pour les espaces réduits. Tout comme le siège pour bébé ou autres dispositifs, elles se rangent facilement et permettent de gagner en surface. Les baignoires gonflables, bien que pratiques pour le rangement, sont plus adaptées aux sorties et moins conseillées pour une utilisation quotidienne.

Auteur de l’article : Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.