Quelle routine de soin pour bébé d’une semaine ?

La naissance est un moment de joie et de bonheur dans une famille. Le nouveau venu est un être fragile qui mérite d’être au centre de toutes les attentions. Pour son bien-être et son développement, il faut avoir une routine dont il sera le sujet principal. Dans votre routine journalière, on doit retrouver le bain de bébé, son alimentation et tous les autres éléments qui concourent à ce que votre bébé soit en forme et en bonne santé. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents éléments à prendre en compte pour assurer les soins de votre bébé.

Le bain de bébé

Pour le bain de votre bébé, il n’est pas nécessaire de le laver tous les jours. Vous pouvez le faire deux à trois fois par semaine. Le nettoyage se fait avec un savon doux et d’un gant de toilette. Pour sa propreté, il faut nettoyer son visage, ses oreilles, son cou, ses dessous de bras, ses mains, ses organes génitaux et ses fesses. Après le bain, il faudra bien hydrater la peau de votre nouveau-né. Pour le choix de la crème corporel de bébé, contactez une puéricultrice en passant par ce site.

Les soins délicats de bébé

Dans cette catégorie de soin, on retrouve le nombril, les parties génitales, le nez, les yeux, les ongles, les cheveux. Le nombril de bébé est une partie délicate. Ici, vous avez besoin d’un coton tige et de l’eau tiède. Vous devez juste imbiber le coton tige d’eau tiède et nettoyer le nombril. Vous devez par la suite le sécher avec une serviette et veillez à ne pas le couvrir lorsque vous lui attachez la couche. Concernant sa toilette génitale, si votre bébé est une fille, pour sa sécurité, faites bien les choses. Si c’est un garçon, vous devez laver le pénis et le scrotum avec de l’eau et du savon doux sans tirer sur le prépuce.

Auteur de l’article : Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *