Comment choisir ses premières chaussettes bébé ?

Lorsque vous découvrez toutes les gammes de chaussettes pour bébé qui existent, vous réalisez que le port de bas ne constitue pas le seul l’apanage des adultes. En effet, les bouts de chou en ont aussi besoin, car sans aide, ils ne peuvent pas réguler la température de leur corps. Cependant, avant d’acheter des chaussettes bébé, vous devez maîtriser les contours de cette spécialité de Mes Deux Chaussettes. Son acquisition doit s’effectuer avec grand soin. Mais comment choisir ses premières chaussettes bébé ? La réponse dans cet article.

Choisir ses premières chaussettes bébé en fonction de la taille des petons de l’enfant

Bien évidemment, les pièces que vous choisissez chez un spécialiste comme Mes Deux Chaussettes doivent avoir la bonne taille. Tout comme l’adulte, le nouveau-né a aussi besoin de bas parfaitement ajustés à la morphologie de ses pieds.

Trouvez le bon ajustement pour le confort du bébé

Trop larges, les bas peuvent tomber à tout moment et se perdre ou s’affaisser à l’intérieur des chaussures. Vous risquez d’acheter des chaussettes bébé toutes les semaines. Et trop serrées, ces dernières peuvent compresser les pieds de votre bout de chou et ainsi restreindre la circulation sanguine de son corps.

Mal ajustées, elles mettent votre bébé dans un inconfort susceptible d’entraîner diverses allergies. C’est la raison pour laquelle avant d’acheter ses premières chaussettes bébé sur Mes Deux Chaussettes par exemple, c’est capital de prendre les mesures réelles des petons de l’enfant.

Choisissez la bonne gamme de chaussettes

Sachez que les pointures de bas pour nouveau-né n’existent pas en dimensions exactes. Vous allez plutôt retrouver une gamme variée de proportions : 15/18, 19/22 et 23/26. Alors, pour trouver les socquettes impeccablement ajustées à la morphologie des petons du nourrisson, veillez à considérer la taille et l’âge de ce dernier.

La paire de chaussettes parfaite doit pouvoir idéalement bercer les pieds de votre bout de chou. Aussi, doivent-elles se poser directement sur les dessus des orteils de l’enfant.

Choisir ses premières chaussettes bébé en fonction du type de bas

Une fois la taille de chaussettes bébé déterminée, penchez-vous ensuite sur le type de socquettes qu’il convient d’acheter. Un large éventail de choix existe.

Chaussettes bébé antidérapantes

Les chaussettes antidérapantes constituent le choix indiqué pour les petits garçons et filles qui commencent à développer leur motricité et à apprendre à s’équilibrer. Pour faciliter la marche, ce modèle dispose de caoutchouc sous la semelle.

Grâce à leur conception innovante, les bas antidérapants représentent la solution idéale pour rester aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Bien qu’ils soient surtout adaptés aux enfants en âge de marcher, vous pouvez les mettre aux pieds de votre bout de chou. Pourvu qu’ils disposent de bonnes dimensions.

Chaussettes à hauteur de genou

Un bas à hauteur de genou peut également couvrir les membres inférieurs de votre bambin. Pour assurer sa stabilité une fois remonté, les concepteurs de ce modèle l’ont doté d’un élément élastique le long de l’ouverture. Cette caractéristique remarquable se montre très importante lorsque vous vous déplacez avec votre nourrisson ou quand celui-ci bouge ses pieds.

Chaussettes avec coupe ajustée

Les chaussettes avec coupe ajustée constituent l’un des modèles les plus achetés par les parents. Elles doivent cette popularité à leur polyvalence. En effet, elles peuvent suffisamment couvrir la cheville du bambin et s’étendre vers le haut, à mi-hauteur de son mollet. C’est un atout important, surtout pendant les moments d’intense fraîcheur.

Chaussettes trumpette bébé 

C’est la nouvelle tendance des chaussettes bébé. Fabriquées avec un meilleur tissu, elles s’adaptent facilement à chaque pied et lui offrent un confort bien agréable. Ressemblant à de vraies chaussures, elles peuvent également remplacer ces dernières. Chaussons de ballet, chaussures de ville, baskets, etc., c’est là diverses formes sous lesquelles se déclinent les chaussettes trumpette bébé.

En outre, pour mieux assumer leur fonction, elles disposent d’un élément élastique qui les garde immobiles. Pour nombre de parents, les chaussettes trumpette bébé constituent un must !

Sélectionner ses premières chaussettes bébé selon la matière et la qualité

Chez Mes Deux Chaussettes, vous allez trouver une large palette de choix. Les connaître par cœur vous aide assurément à dénicher le meilleur bas en termes de qualité, confort et sécurité pour votre enfant.

Recherchez une matière de chaussette confortable

La matière constitue sans l’ombre d’un doute l’un des paramètres les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de chaussettes bébé. En effet, à la naissance, la peau du nouveau-né est très sensible. Seule une matière spécialement conçue peut lui offrir une protection optimale.

Les chaussettes en coton

C’est la référence en termes de matériau pour chaussettes bébé. En effet, le coton affiche habituellement une commodité indéniable et sans faille. Les bas conçus à partir de cette matière supportent bien le froid. De plus, pendant les périodes de forte canicule, ils ne provoquent point de transpiration au niveau des pieds de votre enfant.

Les chaussettes en coton peuvent alors rester aux pieds de votre bout de chou tout au long de l’année. C’est donc un passe-partout. Grâce à la résistance de leur matière, elles gardent toujours à l’abri les petons de votre nouveau-né.

Les chaussettes en laine

Les chaussettes en laine ont également une grosse cote chez les parents. Contrairement au coton qui se refroidit rapidement, cet élément diffuse de façon lente et régulière la chaleur accumulée. Celle-ci est ensuite parfaitement conservée, ce qui fait de ces modèles les meilleurs bas lorsque l’hiver s’installe. Ce sont de vrais isolants.

En outre, cette matière assure un excellent maintien des pieds, en les préservant grâce à sa grande douceur.

Les chaussettes en tissu acrylique

La fibre acrylique constitue une matière très légère qui offre un agréable confort aux pieds de votre enfant. Disposant de propriétés isolantes, elle peut bien protéger les petons de votre bambin en période de fraîcheur. Pour finir, cette matière s’entretient aisément et son lavage ne déteint pas la couleur des chaussettes.

Ainsi, avant de sélectionner la matière des bas de votre progéniture, tenez compte de votre zone géographique et du degré de confort que vous souhaitez lui procurer.

Misez sur la qualité pour bien choisir ses premières chaussettes bébé

Bien entendu, les chaussettes ne vont pas rester aux orteils de votre enfant longtemps, car ce dernier grandit. Mais ce n’est pas un prétexte pour ne pas se montrer rigoureux quant à la qualité du produit à acheter. En effet, durant les premiers mois après sa naissance, les pieds du bambin affichent une sensibilité très élevée.

Raison pour laquelle vous devez toujours rechercher la qualité au moment d’acquérir des chaussettes bébé. Ce type de bas offre à l’enfant d’importants avantages. Tout d’abord, il bénéficie d’un meilleur confort au niveau des pieds.

En outre, en penchant pour des chaussettes bébé de qualité, vous allez sans doute réduire les risques d’allergies cutanées. Ainsi, son bien-être se trouve renforcé. Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, n’achetez pas des babioles. L’aisance de votre enfant en dépend.

Choisir la couleur des chaussettes selon la personnalité du bébé

Comme chez les adultes, c’est important que les teintes des chaussettes du bébé s’accordent bien à son goût. Afin de bien choisir les premiers bas de votre enfant, prenez en compte sa personnalité. Est-ce un garçon ? Si oui, les couleurs froides telles que le gris, le bleu, le marron ou le vert peuvent convenablement répondre à cette problématique.

En revanche, si votre bébé est de sexe féminin, privilégiez plutôt les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune, le rose ou l’orange. Par ailleurs, si vous ne savez pas quel design choisir parmi les échantillons proposés, tournez-vous vers les teintes mixtes telles que le blanc. Vous pouvez aussi sélectionner des chaussettes bicolores ou dotées de motifs.

Observer attentivement les réactions du bébé pour bien choisir ses chaussettes

Avant l’arrivée du bébé, les parents préparent le trousseau. Ils achètent entre autres des chaussettes. Ce n’est nullement une mauvaise idée en soi. Mais le mieux, c’est d’attendre sa venue avant de passer à l’acquisition de certains indispensables. Pour les premiers jours suivant sa naissance, vous pouvez prendre quelques bas. Mais après, vous devez opérer les choix avec votre bébé.

Bien entendu, l’enfant ne peut parler pour dire si tel ou tel bas semble plus confortable pour lui. Néanmoins, il peut l’exprimer à travers ses gestes. Prêtez donc une attention particulière à ses réactions lors de l’essayage. Si son attitude change, s’il pleure ou devient grognon avec ces chaussettes au pied, c’est peut-être un signe d’inconfort. Lui en mettre d’autres permet de vérifier facilement cette suspicion.

En résumé, la sélection de bas pour le nourrisson constitue une étape très importante dans l’achat des vêtements et accessoires pour enfants. Pour bien choisir les premières chaussettes bébé, veillez simplement à considérer tous les paramètres décrits ci-dessus.

Auteur de l’article : Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.